Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et cie
Archives
20 mai 2009

AVANT - APRES

Soit une djellaba encore tout à fait portable, achetée il y a quelques années déjà dans une grande surface... Mais, bon, les manches étaient un peu longues, la fente de côté trop ouverte, et puis bof... trop vu... un peu tristounette ...

Il fallait faire quelque chose !!

DSCN2693

Quelques transformations et voilà une petite robe qui n'attend plus que l'été :

DSCN2709

En résumé :

  • J'ai coupé les manches
  • J'ai agrandi l'encolure en prenant soin de garder la parementure du devant
  • J'ai coupé des biais dans les manches et je les ai cousus autour de l'encolure et des emmanchures selon la technique expliquée dans le dernier Burda et qui donne des résultats tout à fait charmants.
  • J'ai également raccourci l'ouverture des côtés.

En tout, une petite paire d'heures pour un résultat très plaisant.

Je me réjouis de la porter sous une tunique ou avec un jean ou je ne sais quoi...

Publicité
Commentaires
D
Jolie transformation. Elle sera idéale pour les beaux jours (les vrais, as ceux de ce printemps, hein).
aiguilles et cie
Publicité
aiguilles et cie
Publicité