Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et cie
Archives
9 octobre 2006

Bonjour

Depuis le temps que je naviguais dans l'univers de vos blogs, il était temps que je m'y mette. Alors ça y est : il est là, tout nouveau, tout beau, créé grâce à mon adorable grand fils, Thomas.

J'ai toujours adoré tout ce qui tourne autour de la mode et je me suis toujours débrouillé avec mes modestes moyens pour créer des "trucs" originaux. Mes sources d'inspiration sont des magazines tels que MARIE-CLAIRE IDEES ou IDES MAGAZINE ainsi que PHILDAR pour le tricot mais aussi tout ce qui, de près ou de loin, parle de mode, de couture, de tricot et surtout de custo. A ce propos, la découverte du site DETOURNEMENTS DE MODE puis du magazine du même nom ont été une véritable révélation : ainsi donc, transformer ses vêtements, recycler des trucs tout simples pour en faire des pièces originales était une activité tout à fait pointue ? quelle aubaine, moi qui faisais cela depuis des années... Je n'avais donc plus qu'à continuer.

Pour l'instant, je n'ai mis en ligne que mes créations custo. Sitôt que j'aurai du temps et que Thomas sera disponible, je ferai des diaporamas de tricot, couture et autre... Mon vêtement préféré, en custo, c'est la jupe en jeans. En effet, je suis partie d'un corsaire taille basse, donc immettable (le bourelet qui dépasse au-dessus de la ceinture : très peu pour moi). Quelques coups de ciseaux et je me retrouve avec une petite jupe adorable.

Pour vous mettre en appétit, je joins une photo d'une broche que j'ai faite en tricotin et dont je suis particulièrment fière.

fleur_en_Nylon_tricotin_e

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue dans la blogosphère et je vais aller admirer tes albums. Tu as raison d'être fière de ta broche;
A
tres jolie cette broche et tres originale aussi!!!!
C
Joli le ptit blog mam's, j'espère qu'il sera donné en lien sur d'autres blog...<br /> Bisous Mutti
aiguilles et cie
Publicité
aiguilles et cie
Publicité