Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et cie
Archives
5 mai 2009

cousu main

Bon c'est vrai, ça fait déjà quelques mois que je l'ai fait (c'était en novembre 2008) mais j'en suis tellement contente que je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer :

DSCN2635
DSCN2631
DSCN2637

DSCN2629DSCN2633

Il est en cuir naturel, entièrement cousu à la main, selon la technique de la couture sellier : on coud avec un fil à l'extrémité duquel on monte deux aiguilles. C'est un énorme boulot car il faut d'abord marquer la couture puis les trous, ensuite faire les trous un à un puis enfin on peut coudre. Pour que les coutures soient solides, il faut tirer énergiquement sur le fil, ce qui demande un peu de force.

J'aime beaucoup travailler le cuir, mais il faut des outils très spéciaux et assez chers donc, une fois par année environ, je m'inscris à un cours de travail du cuir et je m'en donne à coeur joie ;-)

L'année dernière j'avais fait un sac de voyage (petit...) mais je le trouve un peu moins bien réussi.

Publicité
Commentaires
B
il est sublime!!!!
N
Bravo ! Ce sac est magnifique et digne d'un professionnel.
J
chapeau très bas !quel beau boulot et il est très design comme je les aime !
A
y a de quoi être fière ! je suis sous le charme ! Ce ne doit pas être évident à travailler le cuir...
B
Ben dis donc! Simple et raffiné, quel beau travail!
aiguilles et cie
Publicité
aiguilles et cie
Publicité