Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et cie
Archives
2 avril 2009

Printemps = rangements

Même si cela peut paraître un peu rébarbatif, comme ça, moi j'aime bien ranger mes vêtements d'hiver et ressortir mes petites choses légères.


Donc, au placard les écharpes, gants, bonnets, doudounes et compagnie et vive les étoles légères, les dentelles, les petits sacs en lin,...


Et c'est justement la tête plongée profondément dans un placard que j'ai retrouvé ces sacs cousues l'année dernière

Le sac "souvenir" pour commencer. Très pratique parce que tout souple, donc on peut facilement y mettre la petite laine qu'on avait pris au cas où et comme on peut le porter en bandoulière, il nous suit même lors des longues visites de villes et autres musées.
Je me souviens qu'il avait aussi bien aimé le porte-bagages de la bicyclette louée à VERONE ;-)

DSCN2098DSCN2099

Le tissu est du lin acheté chez IKEA et doublé d'une toile à matelas de même provenance. J'ai aplliqué, sur le devant, une image ancienne que j'ai entouré de ruban.


Le deuxième a été cousu dans une serviette en lin, ancienne, trouvée dans une brocante à SARLAT en été 2007 ! Il est décoré façon MCI (juin 2008) d'une fleur en lin teinte et d'un timbre que j'ai appliqué. Il est doublé de toile de jute (ce n'était pas une très bonne idée : c'est un peu rêche)
Comme l'anse était un peu longue mais que je ne souhaitais pas la couper, je l'ai raccourcie au moyen d'une petite broche ancienne.

DSCN2100DSCN2101DSCN2102DSCN2104


Quant au troisième, avec sa fleur de pissenlit brodée, je ne l'ai pas beaucoup utilisé car il est vraiment très petit. J'attends une grande occasion, genre mariage, pour l'exhiber... Mais ce n'est pas dans l'air en ce moment !!

DSCN2111DSCN2112

Publicité
Commentaires
aiguilles et cie
Publicité
aiguilles et cie
Publicité