Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aiguilles et cie
Archives
8 mars 2009

Le chèche annoncerait-il le printemps ?

Retour de camp de ski avec dans mes bagages un chèche aux couleurs du printemps tricoté pendant que je jouais l'infirmière auprès des élèves malades.

DSCN1927DSCN1940
Je l'ai orné de trois petits pompons faits maison et de quelques perles retrouvées au fond d'une boîte !!
(une excellente tuto de pompon chez elle

Au gré de mes pérégrinations, j'ai découvert que le chèche fleurit sur la Toile comme les perce-neige dans mon jardin... J'en ai vu ici ou encore ou .

Et même ma CAMILLE s'y est mise : "Oh il est trop chou, tu me le prêteras ? Non, j'vais plutôt m'en faire un, c'est difficile ?"
Mais non ma grande, pas du tout : point mousse et augmentation tous les deux rangs. Ok ok, j'accours à tous tes appels au secours et je vois parfois des trucs bizarres (mais pourquoi t'obstines-tu à tricoter des mailles qui n'en sont pas ?? )
DSCN1939

Promis, on vous le montrera dès qu'il sera terminé, ce qui ne saurait tarder.

Je suis partie d'un modèle DROPS que j'ai tricoté avec de laine VENEZIA de LANG. Normalement elle se tricote avec des aiguilles no 4,5 - 5 mais j'ai opté pour de grosses aiguilles no 9 , ce qui augmente un peu la difficulté mais on avance très vite. J'en ai utilisé environ 75 grammes, soit une pelote et demie.

C'est très simple :

Monter 5 mailles et tricoter deux rangs au point mousse. Au 3e rang, tricoter deux mailles faire un jeté, tricoter une maille, faire à nouveau un jeté, triocter les deux dernières mailles. Au 4e rangs tricoter toutes les mailles à l'endroit (il y en a donc 7 ) . Prendre le jeté par derrière pour éviter les trous. Répéter toujours ces deux rangs jusqu'à la dimension idéale (variable évidemment en fonction des goûts et des couleurs de chacune ...). Moi j'avais environ 89 mailles.
Au dernier rang, tricoter une maille, faire une jeté, tout au long du rang, puis au rang suivant on arrête souplement toutes les mailles.

Je me demandais à quoi servaient ces augmentation au dernier rang et je me suis aperçue qu'elles apportaient toute sa souplesse à l'ouvrage.

Une dernière chose :
Le changement de bannière et d'apparence, c'est grâce à THOMAS, mon adorable et bien-aimé grand fils !!
Que serais-je sans mes enfants chéris....

Publicité
Commentaires
K
oh!!!je l'adore!!!avec ses pompons,il est génial!!!!
R
oui, très sympa ton chèche!! tu me donnes même envie, peut-être l'année prochaine ;O)!!
C
Il est superbe ce chèche dans cette couleur tonique ! Et bravo à Camille !
aiguilles et cie
Publicité
aiguilles et cie
Publicité